Au Jardin des Carmes

Une cuisine gourmande et authentique privilégiant produits frais, locaux et de saison. OUVERT le midi et le soir du mardi au samedi . --------------- EN AOUT SEULEMENT LE SOIR------------------------------

21 place des Carmes | 84000 AVIGNON | +33 (0) 9 54 25 10 67

Parcours du chef


François-Xavier VINCENT a fait ses classes auprès de grands chefs comme Maurice Brazier, Paul Rey ou Guy Monnet , tous trois Meilleurs Ouvriers de France.

Avant d'ouvrir son restaurant, il a exercé ses talents comme chef de cuisine pour des enseignes prestigieuses telles que des établissements du groupe Châteauform où il a activement participé à l'ouverture de sites ou dans un Relais-Châteaux en Provence.

En mai 2013 il a participé à l'émission télévisée Midi en France  à l'occasion des soixante ans  de la Patrouille de France : face aux caméras de France 3 il a préparé l'une de ses créations et son succès, «  le carré d'agneau fumé au foin de Crau accompagné de panisses ».

Ce chef est passionné par son métier de restaurateur : il a pris autant de plaisir à créer un lieu à son image qu'il en prend à vous concocter ses plats. C'est ainsi que pour reprendre l'activité de ce restaurant, il a tout refait de ses mains, du sol au plafond, ainsi que la décoration, pour en faire aujourd’hui ce lieu plein de charme.

Après s'être distingué pendant 2 ans en régalant ses hôtes de sa cuisine avec succès, François-Xavier VINCENT vient d’être intronisé « disciple d’Escoffier » en mars 2017. Il a également gratifié d'une toque chez Gault et Millau.